Aluminium Lunettes Soleil A En Hommes De Lunettes Polarisées Soleil Soleil Magnésium Lunettes Et Soleil Soleil Polarisées De Lunettes De De De Lunettes UUw5x1B

Tôt ou tard, au cours de notre existence, nous sommes confrontés à la mort. C’est une dure réalité qui frappe chacun d’entre nous, un jour ou l’autre. Nul n’en réchappe, le seul mal dont on ne peut se préserver.

La perte d’un être aimé, devoir accepter qu’une personne qui fût à nos côtés, ne le sera plus jamais, est une épreuve terrible et difficile à affronter. Chacun l’affronte à sa façon. Certains, des jours durant, ne versent pas la moindre larme. D’autres encore passent ce temps à pleurer toutes les larmes de leur corps. Il y’a ceux qui referment leur coeurs comme si la mort en avait pris la clé, coupant les liens qui les unissent à leur proches, et ceux qui ne supportent pas la moindre seconde de solitude, se rattachant à la moindre présence.

On constate l’injustice et l’absurdité de la vie, on réfléchit à notre propre disparition, ce qu’il y’a après. On se noie dans l’alcool, le travail, la solitude ou la dépression. n’importe quel refuge qui semblerait capable d’abriter notre coeur blessé.

Il est à la fois horrible et merveilleux de dire que, même après, une telle tragédie, la vie doit reprendre son cours et qu’on doit traverser cette période difficile. C’est ce qu’on appelle: faire son deuil. Non pas se débarrasser de sa peine et la jeter aux oubliettes, mais la surmonter, continuer à vivre avec cette douleur, sans la laisser nous définir, même si, souvent  un tel chagrin nous marque, peut être pour toujours.

Qu’est-ce que le deuil exactement ?

Le deuil est un processus lent et douloureux. Un processus de reconstruction de soi, de cicatrisation. C’est l’adaptation à un nouveau monde.C’est une réaction de tristesse, de profonde souffrance, dans le cas de la perte d’un proche, c’est l’adaptation à une monde sans l’être aimé.

Le deuil, n’est pas forcément associé à la mort dans son sens premier, il peut être la mort de ses rêves et espoirs lors d’un échec à un concours, la mort de la famille ou de l’amour lors d’une séparation, la mort de l’image qu’on se faisait d’une personne lorsqu’elle trahit notre confiance.

Le deuil est donc une période de tristesse. C’est peut être le plus important à savoir concernant sa définition, et peut être aussi que ça ne doit pas être traversé seul.

En De Et Lunettes Soleil De Aluminium Polarisées A Hommes Soleil Lunettes De Polarisées Soleil De Magnésium Lunettes Soleil De Lunettes Soleil Lunettes Les différentes phases du deuil

Le deuil se déroule en généralement cinq phases, vécues dans un ordre et à un rythme différent pour chaque personne, voire qu’on repasse plusieurs fois par certaines étapes.

  • La plupart d’entre nous passe par le déni. L’incrédulité. L’impossibilité de ce qui se passe. On ne pleure pas, on ne ressent pas de chagrin, seulement un grand vide. La raison est simple, on ne se rend pas compte. On se trouve dans un état de tranquille hébétude.  cette phase ne dure pas très longtemps, quelques jours tout au plus
  • La colère: la mort semble incompréhensible, injuste, cruelle. Parfois on se sent coupable ou on éprouve des regrets.
  • La négociation ou marchandage: aussi injustifié (souvent) que cela puisse paraître, la personne endeuillé met son chagrin sur le dos de ses proches, et on commence à exprimer ses sentiments négatifs, et une tentative pour sortir de cette période noire. C’est à cette étape qu’on commence à remonter la pente.
  • La dépression: la phase d’acceptation de la perte, dépression, moral au plus bas. Ils n’avancent pas au quotidien, remise en question grande détresse, et l’impression que ces émotions ne nous lâcheront jamais. Malheureusement, un grand nombre de dépasse pas ce stade.
  • L’acceptation: la perte est acceptée, même si la tristesse n’est pas effacée, la vie reprend son cours normal, et il a réorganisé sa vie en fonction de la perte.

Quelques conseils pour traverser son deuil

  • Ne pas s’isoler, rester entouré de gens qui connaissaient la personne décédée, s’enfermer dans la solitude est très nocif.
  • Exprimer son chagrin et ses émotions et en discuter. Le chagrin partagé, est plus léger et facile à porter.
  • Pleurer est important, avec ses amis ou sa famille.
  • Il arrive que l’endeuillé fasse un retour en arrière, et repasse par certaines phases, et pour éviter cela, il est nécessaire d’accepter les différentes aides qui nous sont offertes.
  • Rechercher des groupes de soutien, afin de partager notre peine avec des personnes qui ont vécu la même chose.
  • Parler à des spécialistes comme des médecins et des psychologies.
  • Certaines activités peuvent servir d’exutoire à la douleur, comme le jardinage, le sport, le dessin…

Conseils pour faire son deuil

Si vous vous demandez comment faire le deuil de son père ou de son mari, sachez que chaque personne est différente.

Mais il est vrai que le fait d’extérioriser d’une façon ou d’une autre est toujours important. Ça n’est pas toujours la première réaction chez les gens. Vous pouvez avoir besoin de traverser un moment d’introversion pour ensuite apprendre comment faire son deuil de son père.

Idem pour faire son deuil après la porte d’un être cher. Et ça peut aussi être un animal (un chien ou un chat). En effet, c’est une question qui revient souvent : comment faire le deuil de son chien, comment faire le deuil de son chat, etc.

Le deuil c’est le nom qu’on donne au travail pour accepter la situation et rebondir. C’est donc un processus. Conscientiser les différentes phases du deuil (énoncées plus haut) dans lesquelles vous vous trouvez peut vous aider à savoir comment faire son deuil psychologie.

Et si vous vous demandez comment faire son deuil en islam, au delà des rites funéraires différents, on vous recommande de ne pas pleurer les 3 premiers jours. Et finalement, c’est comme faire le deuil de son ex, il faut du temps.

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *Ray Ban Ray soleil Lunettes soleil de Lunettes Ray Ban de SPYrSq